Je ne suis pas particulièrement obsédée par le sourcil parfait et il est hors de question d’envisager même de les teindre ou d’y passer des heures. Mais je dois admettre qu’épais, net et bien souligné, il peut vous conditionner un regard.
En ce qui me concerne, je dirais que les miens suivent une évolution en trois phases :
# Le désastre : Je me lève un matin, je tombe sur un horrible poil qui a décidé de prendre son indépendance. Je l’arrache et… paf ! THE trou (inutile de préciser que je suis brune)(mais alors brune quoi).
# Le honte : Une longue et douloureuse période pendant laquelle je ne dois toucher à rien parce que j’ai enfin pris la bonne résolution de les confier à une pro.
# La renaissance : La phase la plus brève. Je tiens ma bonne résolution et mes sourcils nagent dans le bonheur jusqu’à ce qu’un rebelle ouvre à nouveau les hostilités.
C’est cyclique, voyez-vous.
Bref.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? D’abord parce que j’aime vous raconter ma vie. Et puis parce que je suis en ce moment en pleine phase 2 et qu’en attendant d’entrer en phase 3 (dite de la renaissance)(vous me suivez ?), j’ai découvert le Brow Zings de Benefit lors d’une visite de courtoisie chez Sephora.
J’ai d’abord soupçonné la vendeuse d’avoir cherché à me refiler un “truc dont tout le monde parle”. Mais je dois avouer que c’est, à l’heure actuelle, un des rares kits que j’aie été capable d’utiliser correctement et sans ressembler à Madonna en pleine gloire capillaire.
J’applique la cire pour fixer, je comble les trous avec la poudre, un coup de brosse pour mettre de l’ordre dans tout ça et c’est tout. D’accord, la pince à épiler fournie avec ne sert strictement à rien, mais disons que ça peut dépanner (ne me demandez pas quand, je ne le sais pas encore).
Pour celles ou ceux qui l’ont déjà essayé, vous en pensez quoi ?
D’ailleurs, d’autres questions me turlupinent : Vous passez combien de temps sur vos sourcils le matin ? Est-ce que vous les teignez ? Parce que j’ai entendu dire que certains le faisait. Bon, bref… Il faut vraiment que je fasse une étude plus approfondie là-dessus !
I’m not specially obsessed with perfect eyebrows, I’ll never color them nor spend hours on them. However, I must admit that when they are thick and well-shaped, they can make the difference.
Mine are a real pain in the neck and, to sum it all up, I’d say they generally go through three phases:
# The disaster : I wake up in the morning and find out that a strip of hair decided to take his own way. I remove it and… OMG! I find myself with a huge whole. (needless to mention that I’m a brunette)(I mean a real brunette)
# The shame : A long and painful period during which I can’t touch my eyebrows because I finally decided to let a beautician do the job.
# The rebirth : The shortest phase. I go to the beautician, she does a great job and my eyebrows feel happy until a new rebel decides to declare war on me.
It’s cyclical, if you see what I mean.
Anyway.
Why am I telling all this? First because I love telling you my life. And second because I’m currently experiencing phase 2 and, while I’m waiting to enter phase 3 (the rebirth)(are you still here?), I discovered Benefit’s Brow Zings.
I first thought the young lady at Sephora just wanted to make me buy “something everybody’s talking about”, but I found out it was the only kit I could use properly and that didn’t make me look like Madonna in the 80s.
Et je confirme, ça structure vraiment le regard, bien plus qu'on ne l'imagine.
Merci Dimitri ! Passe une excellente journée également !
Bises
LikeLike
Dans la même partie du globe ? Hmmm, intéressant ;) Je me souviens d'un article que tu avais publié à ce sujet et, effectivement, je ne suis pas sûre que la cire soit une excellente idée. As-tu essayé le fil ? C'est génial et précis ;)
LikeLike
Tu as bien raison de confier tes sourcils à des pro, c'est tellement délicat de réussir une belle ligne. S'ils ne sont pas harmonieux avec le reste du visage, ça saute aux yeux et on ne peut rien faire pour les cacher.
LikeLike
La cire pour fixer (je la mets en premier) et la poudre pour combler les trous. J'utilise la cire avec le pinceau biseauté fourni dans le kit, pour la poudre et le brossage, j'ai mes propres outils. J'ai hâte de savoir ce que tu penses ;)
LikeLike
J'en ai tellement entendu parler à droite et à gauche, je pensais que c'était un incontournable ^_^
LikeLike
J'utilisais un crayon jusqu'à très récemment aussi, mais je n'arrivais pas à le doser correctement, je me retrouvais tout le temps avec un trait trop épais. Il faudra que tu nous fasses un petit tuto ;)
Bisou !
LikeLike
C'est vrai que quand on est plus jeune, on a tendance à trop en enlever, heureusement que ça repousse pour rattraper le coup :)
Bisous bisous Chacha !
LikeLike
AVEC LES DOIGTS ! Aïe, mais ça doit faire affreusement mal :(
LikeLike
C'est une chance et c'est peu dire ;)
Bisous ma belle !
LikeLike
Attention Madys, je deviens dangereuse quand je suis jalouse, surtout quand il s'agit de sourcils ^_^ Continue à bien prendre soins d'eux, on ne s'en rend pas compte, mais c'est un véritable atout séduction ;)
LikeLike
J'entends souvent dire que des sourcils bien structurés dans un visage sont un vrai plus et que ça peut même donner une forme des yeux différents. Comme quoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec ses sourcils.
Bises et très belle journée
LikeLike
Je suis sans doute aussi brune que toi (je crois d'ailleurs que nous sommes nées dans la même partie du globe) et j'ai tenté une fois la cire. Cata! J'avais l'impression d'avoir le regard super durci. J'ai zappé. Et ça me fait gagner du temps le matin, hihi.
LikeLike
je me refait fair les sourcils au moins une fois par mois chez mon esthéticienne car j 'ai fai pas mal de bêtises avec me raser le”pont” par ex et je préfère laisser les pro faire, je suis trèsnmaladroit pour ça.
LikeLike
Même souci que toi ! Je n'ai pas bien compris comment fonctionnait ce produit mais m'en vait faire un tour chez Sephora cet am ;)
LikeLike
Non, je n'utilise pas et en vérité, je ne savais même pas que ce kit existait ! oups … Il faut dire que je ne m'occupe pas trop de mes sourcils, le minimum syndical on va dire ! :-)
LikeLike
Je disais donc (parce que j'ai publié un 1er message avec mon compte pro Google ^^) que j'utilisais un crayon à sourcils de My Little Box, épais et plutôt foncé qui est ultra pratique pour donner un effet “fourni”. (car je suis brune, très brune aussi ^^) La bise !
LikeLike
pas facile
je me souviens ado j'avais juste un trait fin il m'a fallu du temps pour les laisser repousser et leur donner une forme
gros gros bisous
LikeLike
Hihi ! Je suis souvent en phase 2 moi aussi car je craque souvent en phase 1 !! Mais moi je les arrache par paquets avec les doigts, c'est tellement facile de tirer dessus juste comme ça ! Je ne te décris pas le trou… et je suis brune moi aussi !!
LikeLike
Je ne m'en occupe que très très peu, je suis blonde c'est une chance
Gros bisous
LikeLike
Coucou Manal ! Mes sourcils naturellement bien tracés et fournis (hum). Alors le matin, je m'en occupe en coup de vent. Je scrute les malins qui poussent hors de la zone autorisée, je les éradique, un peu de crayon pour dynamiser un peu tout ça, un coup de brosse, et tadaaa. (Ou peut-être ai-je tellement la flemme de m'en occuper, que je choisis la facilité ;))
LikeLike