Fashion

La Chapka

J’ai acheté cette chapka vite fait parce qu’il me fallait absolument quelque chose pour mon séjour au ski.

Mais entre les chapeaux et moi, c’est une longue histoire. J’adore ça, je les ai même collectionnés à un moment, mais je ne les sors jamais de mon placard. Et lorsque je suis obligée de le faire, c’est comme avec les parapluies, je me débrouille toujours pour les semer derrière moi.

Pourtant, il paraît que j’ai une tête à chapeaux. D’ailleurs, ça veut dire quoi avoir une tête à chapeau ? Parce que je n’ai jamais vraiment compris, d’autant que j’en trouve certains vraiment hideux sur moi. Je préfère partir du principe que chaque visage a un style de chapeau qui lui convient et qu’il nous suffit de trouver le bon.

Bref, j’ai toujours évité d’en porter jusqu’à ce que je ne puisse pas faire autrement pour éviter à mes méninges de finir cryogénisées… et aussi bizarre que ça puisse paraître, j’ai fini par me prendre au jeu. J’ai d’ailleurs trouvé le l’idée tellement plus féminine et fun que celle d’un bonnet classique, que chaque fois que je l’ai perdue, j’ai ameuté toutes les stations radio du domaine pour retrouver la navette dans laquelle je l’avais oubliée.

Maintenant, j’ai envie d’une vraie chapka un peu mieux travaillée que celle-ci et dans une autre couleur ! Est-ce que vous savez où est-ce qu’on peut en trouver des belles ?

Et sinon, qu’est-ce que vous pensez de la chapka ? Est-ce que vous pensez que ça s’assume facilement en ville ?


 

I bought this shapka because I absolutely needed a hat last week.

But I always had a problem with hats in general. I love them, I even collected them once, but I never wore any of them. And when I really have to, I always manage to forget them somewhere.

Until I really had to get myself one to prevent my brain from freezing… and as strange as it may seem, I ended up wearing it all the week! I found this shapka so feminine and funnier than a conventional wool hat that I every time I lost it, I called all the radio stations in Montgenèvre to find the shuttle in which I forgot it.

Now I only feel like getting myself a bette one and in a different color! Do you know where I can find a nice one.

How about you? What do you think about shapkas? Do you think they can be an easy thing to wear?

40 comments

  1. Tu as entièrement raison ! La mode est faite pour qu'on puisse s'amuser avec ses codes, le tout est de trouver l'équilibre entre ce qui nous plaît et ce qui nous va, et de savoir assumer (et imposer) son propre style ;)
    Bisous !

    Like

  2. 100% POUR la chapka, je trouve cela élégant ET chaud à la fois et cela fait une jolie frimousse. Et OUI pour l'acquisition d'une jolie même si celle-ci me semble tout à fait correcte.

    Like

  3. J'adore les chapka, mais je n'ai jamais osé en porter ni en acheter d'ailleurs. Je suis d'accord que chaque visage doit avoir un type de chapeau qui lui convient.
    Il faut assumer, c'est pas toujours facile mais moi quand je vois quelqu'un avec je me dis toujours que c'est trop beau donc pourquoi ne pas assumer? :)

    Bisous,
    http://fraizebleue.blogspot.com

    Like

  4. J'ai oublié de le mettre dans le billet, c'est une Barts (mais je ne l'ai pas vue en vente sur leur site, elle doit être d'une ancienne collection).
    Et effectivement, elle tient vraiment chaud ;)

    Like

  5. J'adorerais voir ta collection un jour ! Même s'ils sortent rarement de leurs boîtes, je me dis qu'ils sont là et on est toujours ravies de tomber dessus ou de les avoir à portée de main pour une occasion particulière.
    Et je rêve de me trouver un chapeau anglais comme ce que tu décris, c'est so posh ! :)
    Bisous ma belle !

    Like

  6. Merci du conseil Crystila ! Il ne me reste plus qu'à trouver une boutique vintage à Marseille (j'en cherche une d'ailleurs depuis un moment pour plein d'autres achats ^_^)
    Des bises !

    Like

  7. J'aime beaucoup les chapkas, à la ville comme à la montagne ! Celle-ci est très élégante, et je pense que c'est surtout une affaire de look pour bien la porter en ville … En même temps quand il fait très froid, je pense que ça tient beaucoup plus chaud qu'un joli bonnet !

    Like

Add your comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.