Fashion

Soldes : 10 choses à shopper cet été

Il paraît que c’est à partir de demain et pendant un mois qu’on peut craquer son PEL sans scrupules. Alors après avoir retourné quelques questions existentielles dans tous les sens, voici (en toute objectivité) les 10 pièces qui méritent qu’on investisse dedans cet été !Enfin, je dis “dix” parce que je trouvais que ça faisait très Grazia, mais cette liste est bien entendu extensible et modulable à souhait…

# Une veste en jean
J’ai passé des mois à écumer toutes les boutiques de la ville pour trouver la mienne. Si j’avais su que cette pièce reviendrait en force cette année et qu’il en pleuvrait dans chaque vitrine, j’aurais attendu encore un peu. Alors, croyez-moi, c’est le moment ou jamais.

# Une chemise en jean
Je cherche toujours la mienne. À vrai dire, j’en ai une, mais je la trouve trop rigide et étriquée. Cette fois, je suivrai les conseils de Coline et essaierai d’en trouver une plus fluide. Et, non, ceci n’est pas un prétexte pour les collectionner (décidément, vous voyez le mal de partout, vous).

# Une robe chemise blanche
C’est un peu la pièce que nous impose une saison à 30°. Portée façon minimal chic avec, par exemple, une paire de Rondini, une pochette et un beau collier ou bracelet façon Aurélie Bidermann… J’ai envie de dire what else !

# Une marinière
Les magazines nous la ressortent chaque année comme étant THE tendance of THE saison. Alors, à moins que vous ne soyez un(e) traumatisé(e) de la marinière, vous pouvez y aller les yeux fermés. D’ailleurs, il y en a de très belles chez Comptoir des Cotonniers (j’en ai une de chez eux qui est déjà en vente privée et je peux vous garantir qu’elle n’a pas bougé).

# Une paire de slip-on en cuir
Après la Converse, puis la Stan, j’ai récemment rallié la cause de la slip-on. Si j’ai pu le faire, alors vous pouvez y arriver. Si, si, on y croit très fort.

# Une combinaison fluide
Ça fait des années que je prône le combo caraco/boxer comme étant la seule chose mettable en intérieur, mais depuis quelques temps j’ai envie de faire un peu plus d’efforts. J’ai craqué avant-hier sur une combinaison Princesse Tam-Tam. Noire, longue, ultra fluide et dos nu ! C’est un peu le genre de pièces polyvalentes qu’on pourrait porter en intérieur et/ou pour sortir le soir après une longue journée au bord de l’eau.

# Un pantalon imprimé
Et 7/8 si possible. Un peu comme le modèle J.Crew que je vous montrais en début d’année ici.

# Des escarpins blancs
Hmm… C’est un peu mon gros fantasme en ce moment, une belle paire d’escarpins blancs ! Affaire à suivre…

# Un beau sac
Je sais, j’ai fait plus original. Mais, avec les chaussures de luxe, c’est un peu la pièce dans laquelle j’aime investir chaque saison. Et comme je préfère toujours y mettre le prix, j’attends les soldes pour sauter le pas. Cette année, j’ai envie d’un sac cabas dans des tons oranges chauds et épicés. Ne cherchez pas à comprendre, même mon psy n’a pas réussi à percer le mystère de cette envie.

# Un blazer bleu marine
J’en rêve depuis des années et je cherche toujours le blazer qui tombera sur moi comme une jupe crayon sur Carine Roitfeld. Et je pense qu’une pièce comme celle-ci mérite aussi qu’on y mette le prix.

Inutile de préciser que si vous avez des choses à ajouter à cette wishliste, n’hésitez surtout pas ;)

__
Illustration : A Piece of Glam

46 comments

  1. Ah, les soldes, pfff… Je viens de vider mon compte en banque pour un nouveau bijoux, donc je passe mon tour pour cette fois, je crois :-( bisous ma belle

    Like

Add your comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.