La grande folle dingue amatrice de chocolat que je suis a toujours su garder sa dignité et son self-control face à une tablette, aussi tentante soit-elle. Question de ligne (de conduite), vous comprenez… Mais ça, c’était avant de pousser pour la première fois la porte d’une boutique Patrick Roger, meilleur ouvrier de France (rien que ça !), …
C’était la semaine dernière à Paris. Je me rendais à la gare en traînant derrière moi une valise, un sac et trois paquets, et quelque chose me disait que je ne m’en tiendrai pas à 30 kilos de bagages ! Et ce quelque chose, c’était une vitrine qui sortait de l’ordinaire.
D’énormes sculptures qui rappelaient qu’avant d’être un chocolatier, Patrick Roger est avant tout un sculpteur, des rangées entières de carrés bien alignés qui m’appelaient par mon prénom (les salauds !). Puis, à l’intérieur, une boutique sombre, feutrée et épurée, aux allures de joaillerie de luxe… Pour les photos, pardonnez-moi, mais j’ai perdu tous mes moyens à ce moment-là, trop absorbée par tant de plaisir en perspective. Je devrai donc me contenter de celles de son site officiel (ici).
Pour le reste, il est 23h04, je suis en train de vous écrire en dégustant les truffes que vous voyez sur la photo et je peux officiellement décréter que je suis en train de succomber au meilleur chocolat du monde, le plus fin et le plus puissant à la fois ! Du coup, je me dis que, rien que pour ça, ça peut être une excellente idée de cadeau de Noël, non ?
__
PS : Pour qu’il n’y ait aucun malentendu, ce billet n’est absolument pas sponsorisé, mon banquier peut en témoigner !
J’ai bien envie de me laisser tenter surtout que j’adore le chocolat ! Une journée sans chocolat c’est pour moi impossible !
Bises
LikeLike
Oh mon dieu il faut définitivement que je goûte !
Merci pour le tuyau !
Bises ! :)
LikeLike
Je t’en prie Justine ! Si tu as l’occasion d’y goûter, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)
Des bises !
LikeLike
Ah je sais pas si mon comm a marché grrrrr ma connection s’est perdue ^^
Enfin bref, tout ça pour dire que je bave et que j’ai faim de chocolat
MAINTENANT :p
http://www.mademoisellevi.com
LikeLike
C’est normal, ton commentaire est passé en modération ;)
Je sens qu’une orgie de chocolat se prépare ^_^
LikeLike
Oh la vache ça donne faim <3
http://www.mademoisellevi.com
LikeLike
Comment te dire ? Love Love Love. Mon mari & moi craquons pour tous ses chocolats.. Un luxe d’en avoir de temps en temps chez nous, je le sais bien. Alors pas toujours, certes, mais de temps en temps, c’est un vrai régal !
LikeLike
Tous les jours, on s’en lasserait, n’est-ce pas ? Ce qui est beau avec des chocolats précieux, c’est le luxe de n’y goûter que de temps en temps pour que le plaisir ne devienne pas une habitude ;)
LikeLike
Ce genre de voyeurisme chocolaté devrait être interdit Manal ;), la fringale, c’est contagieux !
LikeLike
Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je fais d’ailleurs mon Mea Culpa, là, maintenant, tout de suite ! ;)
LikeLike
Je m’insurge, ce billet EST sponsorisé. Par le Comité Mondial pour l’Epanouissement Personnel et la Suprematie des Bisounours, ou CMEPSB. Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ce Sieur Roger n’est pas remboursé par la sécu??
LikeLike
Et ce CMEPSB, on y adhère comment ? Non parce qu’avec un billet comme celui-ci, je pourrais leur réclamer de quoi me payer des séances de dégustation gratuites jusqu’à la fin de mes jours (ou du moins, en attendant que ça soit remboursé par la Sécu) :D
LikeLike
Manal, il est 9h30 et voilà que tu me donnes envie de chocolat!!!! Et ma diète des 16 heures alors?
LikeLike
Aïe !! Personnellement, je ne tiendrais pas 16 heures ^_^
LikeLike
Gourmande…
Bisous ma belle
LikeLike
On ne se refait pas, n’est-ce pas ? ;)
Bisous Sylvie !
LikeLike
oh la la cela donne faim
gros gros bisous
LikeLike
;)
LikeLike
100% d’accord avec toi, ses chocolats sont à se damner. Avec ceux de Pierre Marcolini…et puis aussi la Maison du chocolat. Les truffes, une longue histoire d’amour associée pour toujours à Noël, l’heureux moment de l’année où c’est du grand n’importe quoi😄!
Bises
Elisa
LikeLike
Je ne connais pas ceux de Pierre Marcolini (ni de la Maison du chocolat d’ailleurs). Je sens qu’une nouvelle virée à Paris s’impose ^_^
Comme toi, j’associe toujours les truffes avec les fêtes de fin d’année, j’en mange d’ailleurs rarement en dehors de cette période.
Bises à toi Elisa !
LikeLike
Oula je sens le plaisir (qui a dit bave? :)
Et j’en remets une couche… de chocolat… Histoires de chocolat à Brest, terrible également!
La bise
Em
LikeLike
Bave ? Non, je n’ai rien entendu ;)
Je retiens pour Histoires de Chocolat ! Décidément, je vais être obligée de faire le tour du monde ;)
Bisou !
LikeLike
Tu as du te régaler, une jolie découverte en tout cas :-) Bisous
LikeLike
Je t’en prie Eve ! Ils ont une boutique à Madeleine… Enfin, je dis ça, je dis rien ;)
Bisous !
LikeLike